Changement de marque pour le Pôle formation !

changement marque 2017

Le réseau des Pôles formation de l'UIMM fait évoluer son identité visuelle pour s'inscrire dans le mouvement La Fabrique de l'Avenir.

 

Le recrutement et la formation sont des enjeux majeurs pour les entreprises industrielles. En effet, le contexte de transformation technologique et le dynamisme de l'économie leur offrent de nombreuses opportunités. Au total, les entreprises industrielles réalisent près de 110 000 recrutements par an selon les dernières études de l'Observatoire paritaire, prospectif et analytique des métiers et des qualifications de la métallurgie.

Or, les industriels connaissent des difficultés pour recruter et trouver les profils qu'ils recherchent.

 

Un changement d'identité au service de l'enjeu des compétences.

 

A l'occasion d'une première campagne fin juin sur l'emploi et la formation, enjeux au cœur de ses priorités, l'UIMM a fait évoluer son identité en l'adossant à La Fabrique de l'Avenir pour porter le message positif d'une industrie de solutions et témoigner du rôle moteur qu'elle veut jouer pour accompagner son développement.

Le réseau des Pôles formation de l'UIMM participe pleinement de ce mouvement, notamment en formant les talents dont l'industrie a besoin.

 

Un réseau de proximité au service de l'emploi

 

Implanté sur tout le territoire, le réseau des Pôles formation a pour ambition de relier la formation aux besoins en compétences des entreprises industrielles.

Il forme chaque année 130 000 salariés et près de 43 000 jeunes en alternance. Plus de 15 000 entreprises lui font déjà confiance pour accompagner leur stratégie et renforcer leur performance industrielle.

 

Aider les jeunes à faire le choix de l'industrie

 

Cette évolution identitaire vise à rendre encore plus attractives les formations aux métiers de l'industrie pour inciter les jeunes - et plus largement - à faire le choix de l'industrie.

L'industrie fabrique l'avenir : elle a de nombreux atouts pour susciter l'envie chez les jeunes générations.

Des industriels s'engagent quotidiennement avec le réseau des Pôles formation de l'UIMM pour accueillir et former vers l'emploi grâce à l'alternance ; pour les jeunes qui font le choix de venir s'y former, c'est l'assurance pour 80%* d'entre eux d'obtenir un emploi dans les 6 mois suivant leur formation.

 

Le pôle formation Rouen-Dieppe en chiffres :

- 1 500 salariés en formation ou en reconversion professionnelle chaque année

- 300 jeunes en alternance chaque année

- 500 entreprises impliquées

 

*Enquête 2016 sur l'insertion des apprentis du réseau des pôles formation de l'UIMM

 

A propos de l'UIMM : L'UIMM représente 42 000 entreprises industrielles, celles de la métallurgie et de la transformation des métaux, de la mécanique, de l'automobile, de la construction navale, de l'aéronautique et du spatial, du ferroviaire, de l'électrique et de l'électronique, du nucléaire et enfin des équipements ménagers. L'UIMM s'appuie sur un réseau de 10 fédérations professionnelles et 60 chambres syndicales territoriales.

Pilote du premier réseau privé en matière de formation technique et industrielle, l'UIMM accompagne au plus près de leurs besoins l'ensemble des entreprises industrielles dans la recherche des compétences nécessaires à leur développement.

@uimm

 

A propos de La Fabrique de l'Avenir : Lancée en avril 2017, La Fabrique de l'Avenir est une démarche collective des fédérations de l'industrie pour porter, auprès des Français, le message positif d'une industrie de solutions.