Évaluation pré formative

evaluation-pre-formative

Être en adéquation avec la formation

Afin de s'assurer du succès d'une action de formation, qu'elle soit individuelle ou collective, il est nécessaire d'appréhender les éléments de la motivation, les pré-requis en termes de connaissances et les capacités d'apprentissage des personnes pressenties afin de les mettre en adéquation avec la formation.

 
 

Moyens utilisés

entretiens individuels de définition des besoins et d'évaluation, tests psychométriques (passations collectives possibles), test de personnalité (si nécessaire), assessment centers (si nécessaire), rédaction de la synthèse d'évaluation et des préconisations.

Points clés

  • Identifier les capacités professionnelles visées par le projet de formation
  • Présenter la démarche d'évaluation et de formation au salarié
  • Identifier les motivations et les attentes de l'évalué par rapport au cursus de formation
  • Évaluer ses aptitudes intellectuelles et ses connaissances (ex : expression écrite, mathématiques, connaissances techniques en fonction du projet)
  • Proposer un plan d'action de formation (modules et durées préconisés)
  • Un document de synthèse est remis à l'entreprise
 

Vos contacts

Catherine Delaunoy et Patricia Osmont-Hauss au 02 32 19 55 00

Lieu

dans les locaux de l'AFPI Rouen / Dieppe à Mont-Saint-Aignan