Nos formations

 
Nos formations

Bénéficiez d'un accompagnement individualisé et personnalisé

Se former au CFAI Rouen / Dieppe, c'est bénéficier d'un accompagnement individualisé et d'un environnement idéal pour réussir !

Des parcours qui ont fait leurs preuves

Taux moyen de réussite aux examens 2013 :

  • 87% (tous diplômes confondus),
  • Taux d'insertion professionnelle dans les 6 mois : 85% (tous niveaux de formation confondus).

    (Chiffres de l'insertion professionnelle des apprentis du CFAI Rouen/Dieppe à l'issue de leur parcours de formation).
 
 

Des formations basées sur une démarche d'individualisation

Le Pôle formation des industries technologiques propose une démarche innovante d'individualisation de la formation.

Celle-ci permet d'adapter les parcours de formation de chaque individu (salarié, apprenti, demandeur d'emploi) en prenant en compte ses connaissances initiales et ses modes d'apprentissage personnels, et ce dans une logique d'acquisition des compétences.

Une équipe de conseillers formation et pédagogique impliquée

Dès la prise de contact, des conseillers formation sont disponibles pour aider à l'orientation, à la définition du projet de formation, positionner les jeunes et les accompagner dans la recherche d'entreprise par le biais d'un réseau d'entreprises partenaires, jusqu'à la signature d'un contrat d'apprentissage.

Par la suite, l'équipe pédagogique prend le relais pour monter en compétences les apprenants en lien avec l'objectif du diplôme et assurant des relations rapprochées avec les tuteurs en entreprises (au minimum 5 rendez-vous par an réunissant les parties prenantes).

 

Un investissement pour préparer l'intégration professionnelle

L'ensemble des apprentis bénéficie de formations complémentaires « offertes » pour les aider à intégrer au mieux le monde professionnel, au-delà des attentes des diplômes : N1 (risques industriels de la chimie, SST, PRAP, Habilitation électrique).
De plus les équipements de protection (chaussures, gants, etc.) sont fournis aux apprenants pendant la durée de leur formation.