Formation continue

Formation continue

Faites évoluer vos compétences tout au long de votre carrière

Vous souhaitez faire évoluer votre carrière, vous perfectionner, renforcer vos compétences ou changer de voie professionnelle en vous formant à un métier porteur ?

Le CIF et le CPF vous ouvrent des droits à la formation. Le Pôle formation des industries technologiques Rouen-Dieppe vous orientera vers la formation en phase avec vos compétences et vos aspirations.

Téléchargez nos fiches formations

Inscrivez-vous en ligne !

N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour avoir les programmes détaillés des formations de votre choix !!

 
 

Le congé individuel de formation

Le CIF permet à tout travailleur, au cours de sa vie professionnelle, de suivre à son initiative et à titre individuel, des actions de formation. Il est accessible à tout salarié, quels que soient l'effectif de l'entreprise et la nature de son contrat de travail.

Pour en bénéficier, une condition d'ancienneté est toutefois nécessaire : 24 mois consécutifs ou non en tant que salarié dont 12 mois dans l'entreprise (36 mois dans les entreprises artisanales de moins de 10 salariés).

 

Le Droit individuel à la formation

Depuis le 1er janvier 2015, un nouveau moyen d'accès à la formation est mis en place par le biais du compte personnel de formation (CPF). Ce compte personnel alimenté en heures de formation est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, pour suivre une formation qualifiante. Le CPF remplace le droit individuel à la formation (DIF) depuis le 1er janvier 2015, mais les salariés ne perdent pas leurs heures qu'ils pourront mobiliser jusqu'au 31 décembre 2020.

Contrairement au DIF, le CPF vous permet d'acquérir jusqu'à 150 heures sur 8 ans avec possibilités d'abondement (ajouts d'heures) supplémentaires. Votre compte est personnel et consultable en ligne.

Pour plus d'information sur le CPF et créer votre compte personnel, c'est par ici