Découvrez l'industrie grâce à la prépa apprentissage !

Mis en place en 2019 par le réseau des Pôle formation UIMM, la prépa apprentissage industrie est un dispositif visant à faire découvrir les métiers industriels et accompagner les jeunes de 16 à 30 ans dans leur projet professionnel.

Pour cela, 2 modules sont mis en place :

 

DEFI : Découverte des métiers industriels

Vous recherchez une formation en alternance mais vous aimeriez mieux connaître les métiers pour élaborer votre projet professionnel et vous projeter dans l'avenir ? DEFI (Découverte Formation Industrie) permet de découvrir les différents métiers industriels proposés par le Pôle Formation UIMM Rouen-Dieppe. Ce module est composé de 6 semaines de formation suivies de 2 semaines de stage en entreprise.

Durant ces 6 semaines, vous découvrez les différents métiers : usinage, électrotechnique, maintenance, chaudronnerie.

Au programme : présentation des métiers en atelier, visites d'entreprises, développement personnel (communication, estime de soi, préparation aux entretiens, savoir-être...) et mise à niveau des connaissances de base.

 

OBJECTIF CONTRAT : Conforter son projet professionnel

Ce second module s'adresse aux personnes ayant fait un choix de métier pour lequel forme le Pôle Formation UIMM Rouen-Dieppe et souhaitant signer un contrat d'apprentissage.

OBJECTIF CONTRAT c'est 4 semaines de formation suivies de 3 semaines de stage.

Au programme : approfondissement des connaissances sur le métier : usinage, électrotechnique, maintenance et accompagnement pour la valorisation des compétences.