Job Dating Digital Alternance

C’est une première au sein du réseau des Pôles formation UIMM de France : le Pôle formation UIMM Rouen-Dieppe organisera les 15, 16 et 17 avril prochains, son premier Job Dating Digital. Afin de répondre à la demande de ses entreprises industrielles et dans la démarche d’accompagnement de ses futurs apprenants à trouver une entreprise d’accueil, le Pôle formation UIMM Rouen-Dieppe met en œuvre un Job Dating en distanciel durant le confinement. Véritable facilitateur d’échanges entre candidats et recruteurs, ce job dating va offrir la possibilité à plus de 15 entreprises de rencontrer des candidats répondant à leurs besoins, sérieux et motivés, pour intégrer des formations diplômantes en alternance du BAC PRO au BACHELOR (bac +3). Usinage, électrotechnique, maintenance, chaudronnerie, les industriels implantés en Seine Maritime et dans l’Eure font face à cette crise exceptionnelle et poursuivent leurs recrutements dans des domaines très recherchés.

 

  • Vous êtes un candidat à la recherche d'une entreprise pour réaliser une formation au sein de notre établissement ?
    • Pour participer à ce job dating, vous devez nous contacter afin de réaliser le process de recrutement du Pôle formation UIMM Rouen-Dieppe (tests de positionnement, entretien de motivation). Votre conseillère en placement vous inscrira ensuite pour des entretiens avec les entreprises présentes et pour lesquelles votre profil correspond à leur besoin.
  • Vous êtes une entreprise à la recherche de candidats ?
    • Votre conseiller formation ou Charlène Martin, responsable communication et organisatrice de cet événement, se tiennent à votre disposition pour vous présenter le dispositif et vous inscrire à l'événement afin de rencontrer des profils répondant à votre besoin
  • Vous êtes une structure d'insertion/réinsertion?
    • Charlène Martin vous accompagne pour identifier les talents pouvant intégrer l'industrie, contactez-là !

 

Comment est organisé ce job dating ?

Le Pôle formation UIMM Rouen-Dieppe a fait le choix de travailler avec une plateforme en ligne : www.speed-recruiting.fr

  • Pour les entreprises, le Pôle formation propose un outil clé en main en créant le compte recruteur, intégrant le logo, la présentation de l'entreprise ainsi que les créneaux horaires disponibles par l'entreprise.
  • Pour les candidats, le Pôle formation va accompagner ses candidats dans la création de leur compte et leur inscription au job dating ainsi qu'au positionnement sur les créneaux disponibles des entreprises.

Les 15, 16 et 17 avril 2020, les candidats et recruteurs auront 15 minutes pour échanger sur les postes à pourvoir et les missions proposées par les entreprises. Les candidats devront se montrer convaincants !

Pour plus d'informations, contactez-nous !