Job Dating Digital, le recrutement 2.0

Recruter, un enjeu de taille pour les entreprises industrielles

Afin de répondre à la demande de ses entreprises industrielles et dans la démarche d’accompagnement de ses futurs apprenants à trouver une entreprise d’accueil, le Pôle formation UIMM Rouen-Dieppe met en œuvre un Job Dating 100% digital durant le contexte exceptionnel que connait notre pays. Véritable facilitateur d’échanges entre candidats et recruteurs, cette solution innovante va offrir la possibilité à 25 entreprises de rencontrer plus de 60 candidats répondant à leurs besoins, sérieux et motivés, pour intégrer des formations diplômantes en alternance du BAC PRO au BACHELOR (bac +3). Usinage, électrotechnique, maintenance, chaudronnerie, les industriels implantés en Seine Maritime et dans l’Eure font face à cette crise exceptionnelle et poursuivent leurs recrutements dans des domaines très recherchés.

 

Nos entreprises témoignent :

« L’usinage est un secteur en tension qui peine à recruter de nouveaux talents par méconnaissance de ses métiers. Nous cherchons avant tout des jeunes avec une soif d’apprendre et un savoir être sans faille. Les entreprises comme la mienne se chargeront de les accompagner dans leur montée en compétences afin qu’ils acquièrent un réel savoir-faire durant leur formation et qu’ils soient directement employable après l’obtention de leur diplôme. Participer au job dating, malgré le confinement, c’est nous donner l’opportunité de rencontrer des candidats motivés qui répondront à nos besoins. »

Jean Marie Chariot, Directeur Général ABC Mécanique - Criquetot sur Longueville

« Accompagner des jeunes à travers des parcours en alternance c’est garantir l’avenir de l’industrie en les aidant à développer leurs compétences techniques et opérationnelles. Il est important pour nous de participer au job dating afin d’identifier rapidement les profils que nous allons recruter pour la rentrée de septembre. »

Didier Hublet, Responsable service maintenance Prysmian Group – Amfreville La Mi Voie