Portes Ouvertes 2023
Lien youtube: 

Portes Ouvertes 2023

 

#Paroledapprenti

"Comme nous, tu souhaites apprendre un métier passionnant ?

Viens découvrir les formations et technologies du futur lors des portes ouvertes :

 

Les équipes du Pôle formation UIMM Rouen-Dieppe nous accompagnent pour notre avenir et notre réussite !

 

Pourquoi nous rejoindre :

 

1. Besoin d’aide pour choisir ton futur métier ? Facile ! Tu pourras découvrir, pratiquer parmi plus de 17 formations.

Si tu n’as pas encore déterminé quel métier et formation sont faits pour toi, tu as l’occasion de les découvrir au Pôle formation grâce aux espaces de formation équipés comme dans le monde professionnel, en participant à des ateliers pratiques de découverte, rencontre avec des professionnels et en t’immergeant chez les entreprises partenaires lors d’une ou plusieurs journées de stage. Et si tu as besoin de plus temps, le Pôle formation te propose un accompagnement renforcé avec la « Prépa Apprentissage Industrie ».

 

2. On se forme aux métiers de demain avec les technologies du futur

Conception, prototypage, robotique, automatisme, gestion de l’énergie, … Nos métiers évoluent avec les nouvelles techno connectées ! Les espaces de formation sont innovants et suivent la transformation des entreprises du territoire. Tu seras prêt pour les années à venir !

Où tu travailleras plus tard ? Tu as le choix dans une multitude de secteurs d’activité et passionnants : l’automobile, l’aéronautique, l’agroalimentaire, le nucléaire, le pharmaceutique…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Une expérience pro, un réel + pour être recruté : les formations sont 100% en alternance

Tu seras en entreprise la moitié du temps, ce qui te permettra d’apprendre un métier en situation réelle, directement sur le terrain aux côtés de professionnels.

Nous avons déjà une expérience à la sortie de notre formation, cela fait toute la différence pour trouver un emploi ou valider notre poursuite d’études jusqu’à ingénieur !

Se former aux métiers de la fabrication soustractive - YouTube

 

4. Trouver une entreprise ? Tu n’es pas tout seul ! Une équipe est dédiée pour te mettre en relation avec ton futur employeur

Après t’avoir rencontré et déterminé ton profil, ton projet, ta mobilité, etc. l’équipe Conseil Accompagnement Placement (CAP) du Pôle formation envoie ton CV aux recruteurs qui recherchent un alternant en adéquation avec les missions proposées, parmi plus de 500 entreprises partenaires du pôle.
De plus, les projets professionnels des entreprises ont été validés avant d’être proposés ; la mise en pratique sera en adéquation avec ton diplôme.

Et si le monde professionnel est nouveau pour toi et que tu as besoin d’un coup de pouce, le CAP t’accompagne  dans la rédaction de ton  CV, lettres de motivation et préparation d’entretien.

Et chaque année des Job Dating sont organisés pour te permettre d’échanger en direct avec plusieurs recruteurs en quelques heures !

Job Dating Alternance 06/04 - YouTube

 

5. Faire des études coûte de l’argent … avec l’alternance voit les choses différemment !

Le coût de la formation est pris en charge par l’entreprise d’accueil et tu seras payé pour aller en entreprise et en cours ; et c’est pris en compte dans le calcul de la retraite !
L’apprentissage offre aussi la possibilité d’avoir des aides pour obtenir notre permis de conduire, etc. et le Pôle formation te fournit quasiment tout le matériel qui te sera nécessaire.

 

6. Une formation qui correspond vraiment au marché de l’emploi ? Les professionnels participent à la définition des parcours et au choix du matériel. L’insertion professionnelle :

95% des alternants du Pôle formation trouvent un emploi dans les 12 mois suivant l’obtention de leur diplôme. C’est motivant de savoir qu’il y a des débouchés et des recrutements à l’issue de notre cursus !

 

7. Une formation dans un amphi, ce n’est pas pour toi ? Intègre un parcours avec une pédagogie en mode projet.

 

8. Une formation mais pas que ? Des projets et activités sont intégrés dans les parcours, tu peux vivre des expériences inoubliables !

On nous propose également de participer à la plus grande compétition des métiers : les Worldskills. Une opportunité unique pour valoriser nos compétences à l’échelle régionale, voire nationale et internationale !

De nombreuses sorties sont organisées : musées, visites d’entreprises… De quoi apprendre autrement !

 

9. Se former, c’est bien. Mais dans un cadre de qualité, c’est mieux !

Le Pôle formation organise chaque année un séminaire de rentrée afin que les alternants de dernière année abordent cette année décisive du bon pied !

Et lorsque nous sommes diplômés, le Pôle formation nous invite à célébrer notre réussite lors d’une soirée des diplômés !

Séminaire de rentrée 2021 - YouTube

Soirée des diplômés - Promotions 2019, 2020 & 2021 - YouTube