FORMATION EN ALTERNANCE

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS
PRÉ-INSCRIVEZ VOUS !

UNE FORMATION POUR UN EMPLOI !

L'industrie connait ces dernières années une mutation importante qui engendre une transformation des métiers et des besoins en compétences de nos industries. Fort de ce constat, le Pôle formation UIMM Rouen-Dieppe vous accompagne de manière individualisée dans un environnement idéal pour réussir. Avec 1 800m² de plateaux techniques et une pédagogie innovante axée sur le "faire pour apprendre", nous vous accompagnons dans l'obtention de votre diplôme de l'Education Nationale.

Nous vous proposons un parcours de formation en présentiel avec alternance d’apports théoriques et de mises en situations pratiques pour ancrer les apprentissages. Vous aurez également accès à une plateforme web " Easi "permettant de suivre votre évolution et accéder aux supports de formation.

 

Découvrez dès à présent nos 6 BTS conçus par et pour les industriels !

BTS CRCI
Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle
BTS CIRA
Contrôle Industriel et Régulation Automatique

LES AVANTAGES DE L'ALTERNANCE

ACQUISITION DE COMPETENCES PROFESSIONNELLES : Choisir l'apprentissage, c'est choisir une autre manière d'apprendre : plus concrète, plus responsabilisante, plus interactive. Véritable tremplin pour l'insertion professionnelle, il permet en effet à l'alternant de se former auprès de professionnels aux techniques industrielles et technologiques les plus récentes. D'une durée de 1 à 3 ans, l'alternance dans l'industrie permet à l'apprenti(e) d'acquérir une première expérience professionnelle au sein d'une entreprise, sous la conduite du maître d'apprentissage. Au sein du Pôle formation UIMM Rouen-Dieppe, l'apprenti(e) développe ses connaissances générales et professionnelles.

FORMATIONS GRATUITES ET REMUNEREES : L'alternance se déroule dans le cadre d'un contrat de travail à durée déterminée - ce qui inclut rémunération, protection sociale, congés, etc. Les alternants perçoivent une rémunération fixée en pourcentage du SMIC (ou du SMC en cas de convention collective applicable à l'entreprise d'accueil), un montant calculé en fonction de leur âge et de leur progression dans le cycle de formation. Dans la métallurgie, et bien d'autres secteurs d'activité, la rémunération est supérieure au minimum légal.

 

LES AIDES AUX APPRENTIS

FINANCEMENT DU PERMIS DE CONDUIRE : L'aide au permis B apprentis (Portail Alternance): Il s'agit d'une aide financière de 500 euros à destination des apprentis. Les conditions sont très simples: il suffit d'être apprenti (titulaire d'un contrat d'apprentissage), être majeur et avoir entre 18 et 30 ans, etre engagé dans la préparation du permis de conduire B (pour tout savoir consulter notre article ici). Obtenir son permis de conduire tout comme avoir son premier logement constitue un premier pas dans la vie active. Le gouvernement vous accompagne aussi pour le logement. En effet, il existe aussi des aides liées au logement notamment l'aide Mobili-Jeune à hauteur de 100 euros par mois pour les apprentis et alternants). Dès que vos demandes sont faites et que votre bail est signé, songez à prendre de l'avance sur vos démarches d’emménagement (ouverture de votre compteur et souscription à un contrat d'électricité, d'eau et d'internet…). Retrouvez un article exhaustif avec l'ensemble des informations sur les aides apprentis Permis B ici.